AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 LE MONDE EN BOÎTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Garmann

Garmann

VISAGE : EMBRUN SALÉ

CRÉDITS : KWNKJ (AV)
BOUTEILLES À LA MER : 19

ARRIVÉE EN VILLE : 30/10/2017

DANS LA TÊTE : MAMAN, JEPHTE, LA GUERRE

LE MONDE EN BOÎTE Empty
MessageSujet: LE MONDE EN BOÎTE   LE MONDE EN BOÎTE EmptyLun 30 Oct - 12:37

garmann
traumatisme, rétro, robes
il reste les petites robes à fleurs d'été de jephté. ses souliers, et ses barrettes, posés sur la table, qui n'ont jamais bougé depuis. les lettres, écrasées sous la poussière, aussi, sur le petit buffet, et les fleurs fanées qui dépérissent au soleil. et les aiguilles de grand-mère, qu'elle avait laissées, avant la guerre. et maman.

on parle d'avant comme si on le regrettait. il ne veut pas parler d'avant. il ne veut pas regretter la belle époque, les grands navires, les avions rouges, les temps de paix. il ne veut pas regretter non plus les sourires des damoiselles quand il passait avec leurs dentelles à la main. leurs regards. leurs mains qui s'attardaient un peu trop sur sa joue quand il leur disait au revoir. leurs doigts qui s'accrochaient dans ses cheveux quand le soir tombait. et la voix de maman.

il se souvient surtout du bateau qui a explosé. des mines qui flottaient. du bruit infernal. du feu sur les vagues. de l'huile qui se déversait dans la mer salée. des bombes. des camarades qui hurlaient. de la douleur. de la peur, à l'idée de ne plus revoir maman.

il a perdu jephté. et tous les amis d'hier. mais surtout jephté. ses aquarelles, ses pinceaux, ses grands rêves qu'elle aurait du faire à l'acrylique ineffaçable. ses toiles blanches qui ne l'étaient plus. ses pieds dans l'eau qui caressaient la roche. ses paupières qui se fermaient sous le soleil. sa naïveté. son obsession à oublier la guerre, alors que ses couteaux et sa grande blouse blanche flottaient dans le vent, tout ça dans une poésie un peu trop belle pour durer éternellement. voilà. c'est fini, maintenant. elle n'est plus là. ou pas vraiment. elle s'est reconstruite. elle a oublié garmann. on l'oublie toujours. sauf maman.

il ne parle plus beaucoup, parce qu'il n'a rien à dire. il a juste peur de perdre les dernières choses qui lui restent. de perdre lui. de perdre eux. de perdre maman.

alors il ne parle plus. ça vaut mieux. il pense. il s'enferme, quelques heures, avec du fil et l'aiguille, et il coud des robes à fleurs, pour le souvenir des femmes. il raccommode les pantalons. il sent le soleil revenir, peu à peu. mais toujours il repart. il regarde les nouvelles bicoques se construire et les coques se repeindre. les voiles qu'on largue. et le fond de la mer, comme le fond du ciel. c'est là bas qu'il se perdra, il se le promet. avec maman.

maman.


et dans la vie...
pseudo/prénom : vert alligator/pau ❁ mon lieu de vie : une grotte-troglodyte ❁ âge : 15 ❁ j'ai découvert le bouquet sur : cerveau.com ❁ mon smiley préféré est : pas de discrimination les gars, ils sont tous à égalité, on change pas une équipe qui gagne ❁ si j'étais un légume je serais : l'anis ❁ mon dernier mot est... : bah ❁ avatar : erik ❁ crédit : killer from a gang, kawaiinekoj
Revenir en haut Aller en bas
Ombeline

Ombeline

VISAGE : romy schneider

CRÉDITS : hedgeykey
BOUTEILLES À LA MER : 12

ARRIVÉE EN VILLE : 30/10/2017

DANS LA TÊTE : mon fils, mes problèmes, plein de questions

LE MONDE EN BOÎTE Empty
MessageSujet: Re: LE MONDE EN BOÎTE   LE MONDE EN BOÎTE EmptyMar 31 Oct - 11:30

Que je t'aime mon chéri. Tu es la prunelle de mes yeux.
Ta maman qui t'aime I love you
Revenir en haut Aller en bas
 
LE MONDE EN BOÎTE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ❁ BOÎTE AUX LETTRES (FONCTIONNEMENT)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BOUQUET DE L'ADRIATIQUE ::  :: illuminer les figures :: voguer vers l'horizon-